Tout savoir sur la guitare
Paris, France 750000 | 123.456.7890

Tout savoir sur la guitare blog


Les différents types de guitares

Lorsque vous rêvez de jouer de la guitare, comment voyez-vous tout cela dans votre esprit ? Peut-être en utilisant une application de guitare pour apprendre ? Vous rêver de déchirer sur un lourd solo génial avec une guitare en métal, glissant sur vos genoux sur une vaste scène devant des milliers de fans? Imaginez-vous un cadre plus intime, en train de jazzer dans une boîte de nuit exclusive New York? D'accord, peut-être vous n'êtes pas si ambitieux et voulez simplement jouer sur un air décent autour d'un feu de camp. Très bien - soyez simplement averti que faire toute la discographie de John Denver n'a pas été considéré comme cool pendant une longue période. Tous les exemples ci-dessus demande un type de technique de jeu et des différents types de guitares très différentes. La question est, dès le début allez vous commencer à apprendre à jouer sur le même type de guitare que vous rêvez? Qu’elles sont leurs différences ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ?


La guitare acoustique




Les guitares acoustiques sont disponibles dans deux types : à cordes d'acier et classique. La différence entre les deux est que les guitares classiques ont un large cou et utilisent des cordes en nylon, tandis que les cordes en acier produisent un son métallique qui est un composant unique de différents styles de musique à la mode. Elles sont semblables dans le fait que vous pouvez y jouer avec un médiator en arpège ou au doigt. L'acoustique à cordes d'acier peut également être désigné comme au sommet et plates à la fois. Les guitares acoustiques ont un corps creux et produisent un ton profond et elles sont parfaites pour gratter des super rythmiques.


Les guitares électriques




Cette guitare est utilisé pour jouer du rock, du blues, du jazz ou de la musique pop. Elle est branchée sur un amplificateur de façon à produire une voix forte. Lorsqu’elle est amplifiée, elle produit un son métallique avec une longue décadence. Les guitares électriques ont des cordes plus minces par rapport aux guitares acoustiques.


Les guitares électro-acoustiques




Les guitares électro-acoustiques sont la transition entre l'acoustique et la guitare électrique. Dans la plupart des cas, la guitare électro-acoustique semble la même que la guitare acoustique avec des cordes en acier, la principale différence est que l'électro-acoustique peut être branché sur un amplificateur.


Les guitares électro-acoustiques sont équipés d'un dispositif électronique qui capte la vibration des cordes permettant au son de la guitare d’être amplifié. Ce dispositif est appelé un pick-up. Le pick-up signifie que le guitariste a une plus grande liberté de se déplacer. Si vous envisagez de jouer votre musique en public une guitare électro-acoustique pourrait être un bon choix. Les guitares électro-acoustiques sont généralement plus coûteux que les régulières guitares à cordes d’acier.


La guitare à 12 cordes




Cette guitare est une simple variation du modèle habituel de guitare à six cordes. Il a six cordes habituelles et un autre jeu de cordes plus minces. Chaque chaîne de la seconde série correspond à la note de son homologue de la chaîne standard. Les chaînes créent des paires et sont jouées d'une manière similaire à l’habituelle guitare à six cordes. Elle produit un ton plus jangly par rapport à six cordes. Elle est essentielle pour les progressions d'accords qui ont besoin d’épaississement.


La guitare Archtop




Ceci est une acoustique à cordes d'acier semi-creuse ou guitare électrique. Elle est la préférée des guitaristes de jazz. Les guitares archtop acoustiques et électriques ont une conception similaire, mais diffèrent en raison de l'ajout de micros et des pots électro-magnétiques.


La guitare en acier




Cette guitare est issue d'Hawaii. Elle est placée horizontalement sur les genoux du joueur donc très différent des autres guitares. Il existe deux types de guitare en acier. L'acier de pédale a une tactique mécanique similaire avec la harpe. Vous utilisez les pédales et mi-leviers pour changer la hauteur de chaque corde tout en jouant fournissant ainsi le joueur avec l'ensemble de la gamme chromatique. Pour jouer l'autre type de guitare en acier appelé guitare lap steel vous utilisez une barre solide en acier et la posez sur le manche horizontalement.


Les guitares à résonateur




La guitare à résonateur est unique car elle n'a pas le trou de son comme d’habitude. La guitare a une grande « plaque », normalement il s’agit d’une plaque circulaire qui cache le cône de résonateur. Le cône est similaire à un haut-parleur audio et est fabriqué à partir d'aluminium filé. La guitare à résonateur produit un son clair et fort peut être entendu dans les grandes salles ou des performances en plein air facilement. Elles sont aimés par groupes de blues.


La guitare basse




Ces guitares ont un manche d’une plus grande longueur et de cordes épaisses et larges. Ces facteurs produisent une variété de notes qui correspondent au plus bas des quatre cordes de la guitare habituelle avec une octave plus bas. Il existe des guitares basse acoustique et guitares basses électriques. La guitare basse normale a quatre cordes, bien que des basses à cinq et six cordes sont accessibles.


La guitare à double manche




Ce sont deux différents types de guitares, mais assemblées sur le même corps. Elles ont généralement un manche de six corde et douze codes standard bien qu'il existe d'autres types de combinaisons. Elle est populaire parmi les guitariste rock. Elle est parfaite pour une performance live.


La guitare classique (ou espagnole)




Elle est originaire d'Espagne et a été classiquement utilisé pour jouer de la musique classique. Elle est construite à partir de bois avec une caisse de résonance creuse grande ainsi que la forme d’un torse féminin. Actuellement, des cordes en nylon sont utilisés qui produisent un son doux, calme et légèrement en sourdine. Elle est idéal pour la musique classique. Vous ne devez jamais placer des cordes en métal sur une guitare espagnole.


La guitare flamenco




La principale différence entre la guitare flamenco et la guitare espagnole est que le manche de flamenco est plus large que celui de son homologue.


La guitare semi-acoustique




Une guitare semi-acoustique peut être décrite comme une guitare électrique parfait e, équipé d’une énorme caisse de résonance creuse pour produire un son adéquat. Cela rend inutile de se connecter à un amplificateur lorsque vous jouez dans une petite pièce, comme le salon. La boîte de son est normalement en métal, elle ne produit cependant pas la profondeur et de la qualité d'une guitare acoustique.


Avoir des connaissances sur les différents types de guitares est essentiel avant de commencer à jouer de la guitare. Cette connaissance vous aidera à l'achat d'une guitare.